À propos

Psychologue avec une riche expérience clinique auprès d’enfants, adolescents et adultes, mon travail s’oriente autour d’une écoute active et bienveillante de la parole. C’est à partir de cette parole que nous allons comprendre ensemble ce qui est noué et constitue une difficulté et une souffrance pour vous.

Au cours de la vie, de nombreux événements peuvent nous fragiliser. Les causes de déstabilisations sont multiples et peuvent être liées à toutes les dimensions : conjugale, familiale, amicale,professionnelle…

Quand les difficultés sont trop intenses et empêchent de profiter de la vie, il est intéressant de venir parler avec un professionnel.

Chaque personne et chaque histoire sont uniques et le travail psychologique que nous mènerons le sera tout autant. Il consistera à travailler sur ce qui bute et se répète. Vous détenez un savoir sur ce qui vous arrive et vous entrave et c’est sur ce savoir que nous allons nous appuyer pour cheminer vers vos propres solutions, celles qui valent pour vous.

C’est en considérant le rôle et la fonction des symptômes dont vous souffrez que nous les appréhenderons au mieux et que nous leurs permettrons de s’alléger, d’être moins envahissants. L’approche psychodynamique nous apprend que chercher à éradiquer un symptôme sans lui « donner la parole » l’amène souvent à trouver une autre voie pour se dire et se faire entendre…pas moins dérangeante!

Mon approche ne consiste donc pas en un reconditionnement adaptatif au regard d’une norme quelconque mais bien d’un travail psychodynamique créatif, toujours unique et singulier.

Il peut être difficile de faire le premier pas dans une démarche de consultation. Ce sentiment est courant et le psychologue sait en tenir compte et accueillir cela avec bienveillance.

Il est essentiel de souligner que le psychologue travaille dans le respect de son code de déontologie et son éthique. Il est, bien entendu, soumis au secret professionnel.

Le cabinet se situe dans une contre-allée au boulevard Grande Duchesse Charlotte et vous accueille ainsi avec discrétion, au sein d’un espace pluridisciplinaire.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close