Soutien à la parentalité

Le rôle et la fonction des parents peut être malmenés par bien des éléments personnels, sociétaux et par la rencontre quotidienne avec la personnalité de son enfant ou de son adolescent qui grandit et s’affirme!

Outre les parents idéaux véhiculés par la société, s’ajoutent souvent les idéaux parentaux que chaque mère et père s’est construit, a intériorisé. Ils sont inévitables et nécessaires mais viennent aussi ajouter leur lot d’insatisfaction et de frustration quand ils ne sont pas atteints.

Le soutien à la parentalité vient ainsi accompagner les mères et les pères dans leurs questions, doutes, réflexions, inquiétudes mais aussi lorsque l’épuisement commence à prendre toute la place, et que le risque de « burn out » apparaît.

Il peut aussi être sollicité lorsqu’un événement menace de bouleverser fortement la vie de l’enfant et que ses parents souhaitent l’anticiper, le parler en amont avec un professionnel pour accompagner au mieux leur(s) enfant(s) à le vivre : maladie grave d’un proche, déménagement, séparation ou divorce du couple parental…

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close